Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mieusorganiser c'est le bien être grâce à une meilleure organisation
Mieusorganiser c'est le bien être grâce à une meilleure organisation
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
5 mars 2011

Quelques gestes écolos

Ce mois-ci, j’ai envie de vous parler d’écologie au quotidien. C’est bien de vouloir préserver la planète mais comment s’y prendre au quotidien. Par où commencer ?

 

Eh bien... je trie mes déchets,. C’est un premier pas !

 

J'utilise le moins possible ma voiture pour des cours trajet et privilégie la marche et le vélo.

 

J'éteins les lumières quand je sors d'une pièce… et la cafetière quand le café a fini de couler (aussi au bureau)…

Bon réflexe mais on peut mieux faire.


Je réduis mon temps sous l'eau chaude de la douche… plus difficile à faire en hiver mais faisable… ouf le printemps arrive !

 

Je n'utilise aucun  insecticide.


En plus de ces bons réflexes, que peut on faire d'autres? je vous proposerai quelques pistes dans les prochains messages.


Et en voiture, respectez-vous le calendrier d'entretien périodique recommandé par le constructeur du véhicule (dans le manuel) et la vérification de la pression des pneus, de changement d'huile ?

Pendant combien de temps laissez-vous le moteur tourner au ralenti, chaque jour?

 

Bon mois de mars à tous !



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Mieusorganiser c'est le bien être grâce à une meilleure organisation
  • S'organiser, c'est gagner du temps pour faire autre chose ou ne rien faire. Aménager son environnement est important pour se sentir bien chez soi ou au travail. J'ai envie de partager quelques trucs et astuces pour un mieux-être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité